Ingénieur d’études en biologie spécialité biochimie (H/F)

Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 2 janvier 2024

Candidatez avant le 19 octobre sur https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UMR7592-SANTOU-003/Default.aspx

Missions

La personne recrutée sera intégrée au sein de l’équipe Mécanismes de la Méiose à l’Institut Jacques Monod. Elle aura pour mission d’apporter son soutien technique et de contribuer à l’avancée des thématiques scientifiques développées dans l’équipe en développant des approches de biologie moléculaire et de biochimie.

Activités

Clonage moléculaire pour générer de nouveaux plasmides, production d’ARN, purification de protéines recombinantes, préparation d’échantillons et mise au point de nouvelles techniques de biologie cellulaire et de biochimie.

Compétences

– Titulaire d’un master 2 en biologie ou équivalent
– Maîtrise des techniques classiques de biologie moléculaire (clonage, PCR et mutagenèse) et de biochimie (production d’anticorps et de protéines recombinantes, préparation d’extraits cellulaires, immunoprécipitation, électrophorèse, western-blot)
– Rigueur, autonomie et prise naturelle d’initiatives
– Maitrise de l’anglais lu, écrit et parlé (niveau B1 minimum)
– Travail en équipe

Contexte de travail

Notre équipe s’intéresse aux mécanismes moléculaires qui régulent la méiose pour former des gamètes haploïdes. La langue de travail de l’équipe est l’anglais. L’activité sera exercée au sein de l’Institut Jacques Monod, une unité mixte de recherche CNRS-Université Paris-Cité. L’IJM est localisé sur le campus Paris Rive Gauche dans le 13ème arrondissement et est accessible par de nombreux moyens de transport (Métro 14, RER C, Tramway T3, bus 62 et 89)