Informations générales
Intitulé de l’offre : Post-doctorant(e) en Biologie Cellulaire H/F
Référence : UMR7592-LIOPIN-004
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : mercredi 4 février 2026
Type de contrat : Chercheur en contrat CDD
Durée du contrat : 18 mois
Date d’embauche prévue : 1 juin 2026
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 3131 €
Niveau d’études souhaité : Doctorat
Expérience souhaitée : Indifférent
Section(s) CN : 24 – Biologie cellulaire, développement, évolution-développement
Candidatez sur le portail emploi CNRS avant le 25 février
Missions
Le laboratoire « Cycle Cellulaire et développement » recherche un(e) post-doctorant(e) motivé(e) et productif pour rejoindre notre équipe à l’Institut Jacques Monod à Paris, en France, afin de découvrir les mécanismes moléculaires régulant la dynamique de l’enveloppe nucléaire pendant la division cellulaire et le développement.
Activités
Notre équipe a pour objectif de mettre en évidence les mécanismes moléculaires qui régulent la division cellulaire dans le contexte du développement. Le projet actuel, « POLONED », soutenu par l’ANR et mené en collaboration avec le Dr Iza Sumara (IGBMC), vise à identifier les mécanismes moléculaires qui régulent la dynamique de l’enveloppe nucléaire (désassemblage et réassemblage) pendant la mitose à l’aide d’embryons de C. elegans et de cellules humaines.
Compétences
Le ou la candidat(e) doit être titulaire d’un doctorat en biologie cellulaire et/ou biologie du développement et avoir jusqu’à deux ans d’expérience. Nous recherchons des candidat(e)s très motivé(e)s et fortement intéressé(e)s par le sujet de recherche. Une expérience préalable avec le modèle C. elegans est un atout, mais n’est pas obligatoire. La motivation à apprendre, le goût du travail d’équipe et la capacité à interagir et à collaborer avec les membres de l’équipe et les collaborateurs sont indispensables.
Contexte de travail
L’Institut Jacques Monod (IJM) (https://www.ijm.fr/), situé sur le campus des Grands Moulins de l’Université Paris Cité (75013 Paris), est un centre d’excellence en biologie fondamentale qui compte 26 équipes de recherche et dispose de plateformes technologiques de pointe en imagerie (Imagoseine) et en protéomique (Protéoseine). L’équipe d’accueil est composée de huit membres, dont des permanents.
Contraintes et risques
Pas de containtes et risques
