Site icon Institut Jacques Monod

Ingénieur d’étude H/F en biologie moléculaire

Informations générales

Intitulé de l’offre : Ingénieur d’étude H/F en biologie moléculaire
Référence : UMR7592-ZOUZAD-008
Nombre de Postes : 1
Lieu de travail : PARIS 13
Date de publication : vendredi 12 septembre 2025
Type de contrat : IT en contrat CDD
Durée du contrat : 12 mois
Date d’embauche prévue : 1 décembre 2025
Quotité de travail : Complet
Rémunération : 2500 Brut
Niveau d’études souhaité : BAC+3/4
Expérience souhaitée : 1 à 4 années
BAP : A – Sciences du vivant, de la terre et de l’environnement
Emploi type : Ingenieure ou ingenieur en techniques biologiques

Candidatez sur le portail emploi CNRS avant le 3 octobre

Missions

Vous aurez pour mission de développer des stratégies expérimentales afin de cibler des loci d’intérêt avec des ARN guides dans des cellules en culture. Vous participerez également aux projets utilisant le modèle d’organoïdes corticaux humains, notamment à travers la culture et l’induction de cellules souches pluripotentes induites (IPS humaines).

Activités

Vous serez plus particulièrement en charge de :

Compétences

Formation : (Bac+3/4) en biologie ou biotechnologie avec de l’expérience en biologie moléculaire et culture cellulaire.
Compétences souhaitées :

Aptitudes recherchées :

Contexte de travail

Vous serez accueilli(e) dans l’équipe domaines chromatiniens et réplication (https://www.ijm.fr/nos-equipes/prioleau-lab-vf/) au sein de l’Institut Jacques Monod (IJM), une unité mixte de recherche CNRS/Université Paris Cité et l’un des principaux centres de recherche fondamentale en biologie en Ile-de-France. L’IJM regroupe environ 300 chercheurs, ingénieurs et doctorants et bénéficie d’un environnement scientifique dynamique et multidisciplinaire. L’IJM situé au sein du campus de l’Université Paris Cité dans la zone d’activités Paris-Rive Gauche (13ème arrondissement de Paris) est facilement accessible en transports en commun (Métro 14, RER C, Tramway T3, bus 62/89).
Notre équipe étudie les mécanismes moléculaires impliqués dans la régulation de la réplication, plus particulièrement l’initiation, et sa coordination avec la transcription. Nous développons depuis de nombreuses années des approches génétiques et génomiques pour identifier les déterminants des origines de réplication. Nous utilisons des modèles de cellules lymphoïdes en culture (humaines et aviaires) ainsi que le modèle d’organoïdes corticaux humains. Dans le cadre de nouveaux projets, nous souhaitons développer des approches utilisant des ARN guides afin d’éditer les génomes ou d’apporter à l’aide de fusions avec Cas9 « dead » différents effecteurs à des sites précis du génome.

Quitter la version mobile