Janvier 2018 : Labellisation IBiSA

La plateforme " Protéomique Structurale et Fonctionnelle " de l'IJM vient de recevoir la labellisation IBiSA délivrée par le GIS " Infrastructures en Biologie Santé et Agronomie " (https://www.ibisa.net/). Cette labellisation s'accompagne d'une dotation financière pour permettre le développement des approches protéomiques quantitatives ciblées.

Le GIS IBiSA a pour membres l'INSERM, le CNRS, l'INRA, le CEA, l'INRIA, l'INCa (Institut National du Cancer), la CPU (Conférence des Présidents d'Université), et les deux directions du Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche la DGRI et la DGES.
Le GIS IBiSA coordonne la politique nationale de labellisation et de soutien aux Plates-Formes et Infrastructures en Sciences du Vivant. Dans cette optique le GIS reprend la politique de labellisation et de soutien en personnel technique des Plates-Formes précédemment réalisée par la Réunion Inter Organisme (RIO), et pilote des appels à projets destinés à équiper ces plateformes ou à leur permettre de promouvoir la mise en œuvre de technologies nouvelles. A ce titre, il contribue à la mise en place de structures de concertation et de pilotage des plateformes au niveau régional qui ont vocation à devenir des interlocuteurs privilégiés du GIS IBiSA sur le terrain et promeut les activités d'animation (écoles, ateliers thématiques etc …) autour de l'activité des plateformes.

La charte des plateformes IBiSA est consultable : Charte GIS IBiSA - Infrastructures en Biologie Santé et Agronomie)

Contact : plateforme : Protéomique Structurale et Fonctionnelle, tél: 33 (0)1 57 27 81 82

Retour en haut de page