Protéomique : spectrométrie de masse

Plateforme Protéomique structurale et fonctionnelle/Spectrométrie de masse de l'Institut Jacques Monod

Responsables :

Jean-Michel Camadro, directeur de recherche, CNRS, coordinateur scientifique.

orcid.org/0000-0002-8549-2707

Guillaume Chevreux, Ingénieur de recherche, Université de Paris, responsable de la plateforme

orcid.org/0000-0003-3452-2125

Ingénieurs de plateforme : Véronique Legros et Laurent Lignières.

Stagiaire : Manel Khelil-Berbar, M2 Protéomique (Université de Lille)

La mission de la plateforme est d'offrir à la communauté des chercheurs en biologie des compétences et services permettant d'intégrer des approches protéomiques dans le développement de leurs projets scientifiques.

En plus d'être ouverte aux chercheurs de l'Institut Jacques Monod, de l'ex-IFR Biologie systémique et de IFR02 « Cellules Epithéliales » de la faculté de Médecine Xavier Bichat (Université Paris 7), la plateforme ProteoSeine est largement ouverte aux chercheurs d'autres laboratoires publics ou privés.

La plateforme a été évaluée par AFNOR Certification et jugée conforme aux exigences requises par ISO 9001 : 2008. Le certificat, valable du 30 décembre 2009 au 29 décembre 2012, est en cours de renouvellement.

ProteoSeine a bénéficié depuis 2013 de soutiens financiers importants de la Région Ile-de-France (SESAME 2013), de l’ITMO Cancer Avisean, de l’Université Paris Diderot (Actions de Recherche Structurantes), du CNRS et de l’Institut Jacques Monod permettant l’achat d’une instrumentation moderne et performante pour les analyses protéomiques.

Retour en haut de page