Du 10 au 22 janvier 2011 : le Cours Monod-Diderot pour les M2

Dans le cadre des enseignements de Master 2, l'Institut Jacques Monod propose chaque année le cours Monod-Diderot, une Unité d'Enseignement (UE) intitulée : « L'expression des gènes : de la cellule à l'organisme ».

Ce module est conçu pour compléter la formation des étudiants de master 2 (M2) dans les mentions proposées par l'université Paris Diderot. Il permet aux étudiants d'appréhender les mécanismes d'expression des gènes, et de leurs variations, à différents niveaux d'intégration (de la chromatine au développement d'organismes "modèles").
La possibilité de visualiser, par des méthodes d'imagerie, les différentes étapes de l'expression des gènes constitue un atout majeur de ce module. Ce cours s'adresse aux étudiants ayant déjà acquis les notions de base en biologie cellulaire et moléculaire.
...

En savoir +

 

Dernière modification 14/03/2011

Haut de page