Accueil

L'Institut Jacques Monod (IJM), unité mixte de recherche du CNRS et de l'université Paris Diderot, est l'un des principaux pôles de recherche fondamentale en biologie de la région parisienne.
Son directeur par intérim est Roger Karess, directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).

En savoir + sur l'IJM

Actualités de l'IJM

  • Octobre 2017 : Bourse l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2017

    Amandine Molliex, post-doctorante à l’Institut Jacques Monod est lauréate de la Bourse l’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2017. La Fondation L’Oréal a remis à 30 jeunes femmes scientifiques au parcours d’excellence une bourse (15 000€ pour les doctorantes et 20 000€ pour les post-doctorantes) afin de les accompagner à un moment charnière de leur carrière.

  • Septembre 2017 : Les chats sont-ils liquides ou solides ?

    Marc-Antoine Fardin, chercheur dans l’équipe Adhésion cellulaire et mécanique à l’IJM a reçu le prix Ig Nobel de physique ( entendre « ignobel ») de l'Université Harvard à Cambridge, Massachusetts, États-Unis, le 14 septembre 2017 pour son étude « les chats sont ils liquides ou solides ?. Les prix Ig Nobel récompensent les réalisations qui font d'abord rire les gens, puis les faire réfléchir. Les prix sont destinés à célébrer l'insolite, à honorer l'imaginaire - et à susciter l'intérêt des gens pour la science, la médecine et la technologie.

  • Conférences Monod-Diderot

    L'Institut Jacques Monod propose des conférences d'intérêt général en biologie. La prochaine sera donnée par Monsef BENKIRANE le vendredi 29 septembre 2017

• • • Toutes les actualités

Haut de page